Epître aux Galates de Paul
1,23 Elles avaient seulement entendu dire que « notre persécuteur de jadis annonçait maintenant l'adhérence qu'il détruisait jadis ». ( ) 1,24 Et elles glorifiaient Elohîms à mon propos. ( ) 2,1 Ensuite, au bout de quatorze ans, je suis monté de nouveau à Ieroushalaîm, avec Bar-Naba et Titus, que j'avais pris avec moi. ( ) 2,2 J'y suis monté selon le découvrement, et j'ai mis en face d'eux l'annonce que je crie parmi les goîm, mais en privé, devant les plus importants d'entre eux, de peur que je ne coure ou n'aie couru en vain. ( 2Tm 2,8 , ) 2,3 Mais Titus, qui est avec moi, un Hellène, n'a pas été obligé de se faire circoncire. ( )

2,4 Cela, à cause de faux frères, des intrus, qui se sont introduits pour épier la liberté que nous avons dans le messie Iéshoua‘ et nous asservir.


( )
2,5 Mais nous n'avons pas cédé par soumission à ceux-là, pas même pour une heure, afin que la vérité de l'annonce demeure pour vous... ( ) 2,6 Et pour ceux qui paraissaient les plus importants (ce qu'ils étaient alors ne m'importe en rien: Elohîms ne fait pas acception d'homme), ceux-là ne m'ont rien imposé. ( ) 2,7 Au contraire, ils ont vu que j'avais reçu en charge l'annonce pour le prépuce, comme Petros pour la circoncision. ( ) 2,8 Oui, celui qui avait agi en Petros pour l'envoi à la circoncision agit en moi aussi pour les nations. ( ) 2,9 Connaissant la grâce à moi donnée, Ia‘acob, Kèpha et Iohanân, qui paraissaient être des colonnes, m'ont donné, à moi et à Bar-Naba, les mains droites en communion, nous vers les nations, eux vers la circoncision. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: