Epître aux Galates de Paul
1,8 Mais même si nous ou un messager du ciel, nous vous annoncions une autre annonce que celle que nous vous avons annoncée, qu'il soit interdit ! ( ) 1,9 Nous l'avons déjà dit, et je le redis maintenant: si quelqu'un vous annonce autrement que ce que vous avez reçu, qu'il soit interdit ! ( ) 1,10 Maintenant, dois-je, certes, convaincre des hommes, ou bien Elohîms ? Dois-je chercher à plaire aux hommes ? Si je plaisais encore aux hommes, je ne serais pas un serviteur du messie. ( ) 1,11 Je vous le fais connaître, frères, l'annonce que je vous annonce n'est pas selon un homme. ( Ac 9,1 , ) 1,12 Non, je ne l'ai pas reçue ou apprise d'un homme, mais par le découvrement de Iéshoua‘, le messie. ( )

1,13 Oui, vous avez entendu ce qu'était ma conduite, jadis, dans le judaïsme: avec excès, j'ai persécuté la communauté d'Elohîms, je l'ai dévastée.


( )
1,14 Je progressais dans le judaïsme davantage que beaucoup de mes contemporains en ma race, abondant de zèle pour mes traditions ancestrales. ( ) 1,15 Alors il a paru bon à celui qui m'a tiré du ventre de ma mère, et m'a appelé, par son chérissement, ( Rm 1,1 , ) 1,16 de découvrir en moi son fils, afin que je l'annonce aux goîm. Immédiatement, sans prendre conseil de la chair ni du sang, ( ) 1,17 sans même monter à Ieroushalaîm chez ceux qui avaient été envoyés avant moi, je suis parti en Arabie, puis je suis revenu de nouveau à Damas. ( ) 1,18 Ensuite, après trois ans, je suis monté à Ieroushalaîm pour visiter Kèpha; j'ai demeuré quinze jours auprès de lui. ( )



trouve dans 1 passage(s): A définir,
trouve dans 1 liturgie(s): Dimanche-10-temps ordinaire annee C,
trouve dans 1 document(s) de référence: Catéchisme de l'Eglise Catholique § 752,