Livre du Lévitique
20,23 Vous ne suivrez pas les lois des nations que je chasse devant vous : c’est parce qu’elles ont pratiqué toutes ces choses que je les ai prises en dégoût. ( ) 20,24 Aussi je vous ai dit : “C’est vous qui posséderez leur sol car moi je vous le donnerai en possession ; c’est une terre ruisselant de lait et de miel.” Je suis le Seigneur votre Dieu qui vous ai mis à part d’entre les peuples. ( ) 20,25 Vous séparerez l’animal pur de l’animal impur, l’oiseau impur de l’oiseau pur. Ne vous rendez pas immondes par ces animaux, ces oiseaux, et par tout ce qui rampe sur le sol, tout ce que j’ai mis à part comme impur pour vous. ( ) 20,26 Soyez saints pour moi, car moi, le Seigneur, je suis saint, et je vous ai mis à part d’entre les peuples pour que vous soyez à moi. ( ) 20,27 Lorsqu’un homme ou une femme parmi vous sont nécromanciens ou voyants, ils seront mis à mort : on les lapidera, et leur sang retombera sur eux. » ( )

21,1 Le Seigneur dit à Moïse : « Parle aux prêtres, fils d’Aaron. Tu leur diras : Aucun de vous ne se rendra impur pour un mort de sa parenté,


4285 Bible des peuples sur verset 2019-01-03: Les chapitres 21 et 22 traitent des responsabilités et privilèges des prêtres. Tous ces détails nous semblent peut-être très matériels et sans rapport avec la vraie sainteté exigée par la mission du prêtre. Cependant, à cette époque-là, ces préceptes avaient une valeur pédagogique et ils nous enseignent encore que servir le Seigneur est une grande chose.

( )
21,2 sauf pour son parent le plus proche : sa mère, son père, son fils, sa fille et son frère. ( ) 21,3 Pour sa sœur vierge, qui habitait auprès de lui puisqu’elle n’appartenait pas à un homme, pour elle, il pourra se rendre impur. ( ) 21,4 Lui qui est un chef dans sa parenté, il ne se rendra pas impur : sinon il se profanerait. ( ) 21,5 Les prêtres ne se raseront pas la tête, ils ne se raseront pas les côtés de la barbe et ne se feront pas d’incisions sur le corps. ( ) 21,6 Ils seront saints pour leur Dieu et ne profaneront pas le nom de leur Dieu. En effet, ce sont eux qui présentent les nourritures offertes au Seigneur, la nourriture de leur Dieu : ils sont saints. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: