Epître aux Galates de Paul
1,1 Paulos, envoyé, non des hommes, ni par un homme, mais par Iéshoua‘, le messie, et par Elohîms, le père, celui qui l'a réveillé d'entre les morts, ( ) 1,2 et tous les frères qui sont avec moi, aux communautés de la Galatie, ( ) 1,3 grâce à vous et paix, de par Elohîms, notre père, et l'Adôn Iéshoua‘, le messie, ( ) 1,4 qui s'est donné pour nos fautes, afin de nous délivrer de l'ère actuelle, la criminelle, selon le vouloir d'Elohîms, notre père. ( ) 1,5 À lui la gloire pour les pérennités de pérennités. Amén. ( )

1,6 Je m'étonne que, si vite, vous vous détourniez de celui qui vous a appelés dans le chérissement du messie, pour une autre annonce,


21115 Bible des Peuples sur titre chapitre 2023-11-11: Il n'y a pas d'autre Évangile

21114 Bible des Peuples sur titre livre 2023-11-11: 1 - LE VÉRITABLE ÉVANGILE

2174 Bible des peuples sur verset 2018-11-10: Je m’étonne que vous passiez si vite à un autre évangile. Il y a bien des façons de prêcher l’Évangile qui en font un évangile différent, et non plus la Bonne Nouvelle donnée par Dieu en Jésus. Chez les Galates, certains qui sont d’origine juive ne l’ont pas compris. Le style de vie plus religieux en apparence qu’ils cherchent à imposer à la communauté est, en fait, une façon de douter de Jésus, unique Sauveur Autrement que vous ne l’avez reçu. Paroles étonnantes pour nous qui sommes habitués à confronter les points de vue : Paul était-il donc infaillible ? Il savait qu’il était porteur, non seulement de la Parole de Dieu, mais de la vérité de l’Évangile. De fait, la foi de l’Église a toujours été la foi des apôtres : nous croyons en Jésus tel que les apôtres l’ont cru, compris et enseigné. Il est impossible de mettre ceci en discussion sans sortir de la foi chrétienne. La doctrine reçue des apôtres et gardée par l’Église, est ce que nous appelons la Tradition.

( )
1,7 mais qui n'en est pas une autre ! Seulement, certains vous troublent et veulent pervertir l'annonce du messie. ( ) 1,8 Mais même si nous ou un messager du ciel, nous vous annoncions une autre annonce que celle que nous vous avons annoncée, qu'il soit interdit ! ( ) 1,9 Nous l'avons déjà dit, et je le redis maintenant: si quelqu'un vous annonce autrement que ce que vous avez reçu, qu'il soit interdit ! ( ) 1,10 Maintenant, dois-je, certes, convaincre des hommes, ou bien Elohîms ? Dois-je chercher à plaire aux hommes ? Si je plaisais encore aux hommes, je ne serais pas un serviteur du messie. ( ) 1,11 Je vous le fais connaître, frères, l'annonce que je vous annonce n'est pas selon un homme. ( Ac 9,1 , )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: