Seconde épître aux Corinthiens de Paul
12,10 Je me complais donc dans les faiblesses, les insultes, les contraintes, les persécutions, les angoisses, pour le messie. Alors, oui, quand je suis faible, je suis puissant. ( ) 12,11 Mais je deviens fou ! Vous m'y avez contraint ! Oui, vous auriez dû me recommander, puisque je n'ai rien de moins que les surenvoyés, quoique je ne sois rien. ( ) 12,12 Les signes de l'envoyé se sont produits chez vous en toute endurance, par signes, prodiges et puissances. ( ) 12,13 Car en quoi avez-vous été traités moins bien que les autres communautés, sinon que moi, je ne vous ai jamais encombré de personne ? Pardonnez-moi pour cette injustice ! ( ) 12,14 Voici, je suis prêt à venir chez vous pour la troisième fois, mais je ne vous encombrerai pas de ma personne. Ce que je recherche, ce n'est rien de vous, mais vous-mêmes. Les enfants ne doivent pas amasser pour les parents, mais les parents pour les enfants. ( )

12,15 Moi, très volontiers, je dépenserai et me dépenserai tout entier pour vous, si je vous aime trop, en serai-je moins aimé ?


( )
12,16 Soit, je n'ai pas été à votre charge, mais, fourbe que je suis, je vous aurais pris par ruse ! ( ) 12,17 Vous ai-je exploités par aucun de ceux que je vous ai envoyés ? Par lui, vous ai-je exploités ? ( ) 12,18 J'ai supplié Titus et envoyé avec lui le frère. Titus vous a-t-il exploités ? N'avons-nous pas marché d'un même souffle ? Sur les mêmes traces ? ( ) 12,19 Croyez-vous encore que nous nous défendons contre vous ? Nous parlons devant Elohîms, dans le messie, mais tout est, aimés, pour votre construction. ( ) 12,20 Oui, je frémis, en venant, de ne pas vous trouver tels que je le voudrais, et que vous me trouviez tel que vous ne le voudriez pas; qu'il y ait dispute, jalousie, colères, rivalités, délations, rumeurs, enflures, troubles; ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: