Seconde épître aux Corinthiens de Paul
12,9 Mais il m'a déclaré: " Ma grâce te suffit; ma puissance donne toute sa mesure dans la faiblesse. " Aussi mettrai-je mon orgueil bien plutôt dans mes faiblesses, afin que repose sur moi la puissance du Christ. ( ) 12,10 Donc je me complais dans les faiblesses, les insultes, les contraintes, les persécutions, et les angoisses pour Christ! Car lorsque je suis faible, c'est alors que je suis fort. ( ) 12,11 Me voilà devenu fou! Vous m'y avez contraint. C'est vous qui auriez dû me recommander. Car je n'ai rien eu de moins que ces super-apôtres, bien que je ne sois rien. ( ) 12,12 Les signes distinctifs de l'apôtre se sont produits parmi vous: patience à toute épreuve, signes miraculeux, prodiges, actes de puissance. ( ) 12,13 Qu'avez-vous eu de moins que les autres Eglises, sinon que, pour moi, je ne vous ai pas exploités ? Pardonnez-moi cette injustice! ( )

12,14 Voici que je suis prêt à venir chez vous pour la troisième fois et je ne vous exploiterai pas: car je ne recherche pas vos biens, mais vous-mêmes. Ce n'est pas aux enfants à mettre de côté pour les parents, mais aux parents pour les enfants.


( )
12,15 Pour moi, bien volontiers je dépenserai et me dépenserai moi-même tout entier pour vous. Si je vous aime davantage, en serai-je moins aimé ? ( ) 12,16 Soit, je ne vous ai pas été à charge! Mais, fourbe que je suis, je vous ai eus par ruse. ( ) 12,17 Prenez qui vous voulez de ceux que je vous ai envoyés: vous ai-je exploités par l'un d'eux ? ( ) 12,18 J'ai insisté auprès de Tite et envoyé avec lui le frère (dont j'ai parlé). Tite vous a-t-il exploités ? N'avons-nous pas marché dans le même esprit ? Et sur les mêmes traces ? ( ) 12,19 Depuis longtemps vous pensez que nous nous justifions devant vous ? Non, c'est devant Dieu, en Christ, que nous parlons. Et tout cela, bien-aimés, pour votre édification. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: