Seconde épître aux Corinthiens de Paul
12,8 Pour cela, par trois fois j'ai imploré l'Adôn de l'écarter de moi. ( ) 12,9 Mais il m'a dit: « Mon chérissement te suffit; oui, parfaite est la puissance dans la faiblesse. » Aussi bien, je mettrai ma fierté plus allègrement dans ma faiblesse, pour que la puissance du messie campe en moi. ( ) 12,10 Je me complais donc dans les faiblesses, les insultes, les contraintes, les persécutions, les angoisses, pour le messie. Alors, oui, quand je suis faible, je suis puissant. ( ) 12,11 Mais je deviens fou ! Vous m'y avez contraint ! Oui, vous auriez dû me recommander, puisque je n'ai rien de moins que les surenvoyés, quoique je ne sois rien. ( ) 12,12 Les signes de l'envoyé se sont produits chez vous en toute endurance, par signes, prodiges et puissances. ( )

12,13 Car en quoi avez-vous été traités moins bien que les autres communautés, sinon que moi, je ne vous ai jamais encombré de personne ? Pardonnez-moi pour cette injustice !


( )
12,14 Voici, je suis prêt à venir chez vous pour la troisième fois, mais je ne vous encombrerai pas de ma personne. Ce que je recherche, ce n'est rien de vous, mais vous-mêmes. Les enfants ne doivent pas amasser pour les parents, mais les parents pour les enfants. ( ) 12,15 Moi, très volontiers, je dépenserai et me dépenserai tout entier pour vous, si je vous aime trop, en serai-je moins aimé ? ( ) 12,16 Soit, je n'ai pas été à votre charge, mais, fourbe que je suis, je vous aurais pris par ruse ! ( ) 12,17 Vous ai-je exploités par aucun de ceux que je vous ai envoyés ? Par lui, vous ai-je exploités ? ( ) 12,18 J'ai supplié Titus et envoyé avec lui le frère. Titus vous a-t-il exploités ? N'avons-nous pas marché d'un même souffle ? Sur les mêmes traces ? ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: