Seconde épître aux Corinthiens de Paul
11,27 Dans le travail et la fatigue, dans les veilles souvent, dans la faim et la soif, dans les jeûnes souvent, dans le froid et la nudité. ( ) 11,28 Sans compter le reste, ce qui m'assaille quotidiennement, le souci de toutes les communautés. ( ) 11,29 Qui est faible ? Et moi, ne serais-je pas faible ? Qui trébuche ? Et moi, ne brûlerais-je pas ? ( ) 11,30 S'il faut faire le fier, je mettrai ma fierté dans ma faiblesse. ( ) 11,31 L'Elohîms, le père de l'Adôn Iéshoua‘, lui, béni en pérennité, sait que je ne mens pas. ( )

11,32 À Damas, l'ethnarque du roi Aretas gardait la ville des Damascéniens pour m'arrêter;


1425 Bible des peuples sur verset 2018-09-06: La ville de Damas, comme bien d’autres, appartenait à un roi voisin qui en y levait des impôts. Elle dépendait de l’ “Arabie de Damas”, une province des Arabes nabatéens dont le roi était Arétas. Il était le beau-père d’Hérode Antipas à qui il avait infligé une sévère défaite quand celui-ci avait divorcé d’avec sa fille pour épouser Hérodiade ( Marc 6.17).

( )
11,33 à travers une fenêtre, dans une corbeille, j'ai été largué le long du mur, échappant ainsi à ses mains. ( ) 12,1 Faut-il faire le fier ? Ce n'est sans doute pas convenable, mais j'en viens aux visions et aux découvrements de l'Adôn. ( ) 12,2 Je sais un homme dans le messie, voici quatorze ans ­ était-ce dans le corps ? Je ne sais. Ou hors du corps ? Je ne sais, mais Elohîms sait ­, qui fut ravi jusqu'au troisième ciel. ( ) 12,3 Et je sais que cet homme ­ était-ce dans le corps ou hors du corps ? Je ne sais, mais Elohîms sait ­ ( ) 12,4 fut ravi au paradis. Il y a entendu des mots ineffables, qu'il n'est pas permis à un homme de dire. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: