Seconde épître aux Corinthiens de Paul
11,22 Sont-ils des Hébreux ? Moi aussi ! Sont-ils Israël ? Moi aussi ! Sont-ils de la semence d'Abrahâm ? Moi aussi ! ( ) 11,23 Sont-ils des serviteurs du messie ? Je parle en fou: moi davantage ! Dans les peines ? Bien davantage ! Dans les prisons ? Bien davantage ! Avec des plaies ? Plus, à l'excès ! Dans les morts ? Souvent ! ( ) 11,24 Des Iehoudîm, cinq fois, j'ai reçu quarante coups moins un. ( Dt 25,2 , ) 11,25 Trois fois, j'ai été battu de verges, une fois lapidé: trois fois j'ai fait naufrage, j'ai passé une nuit et un jour dans l'abîme. ( ) 11,26 En voyage, souvent, périls des fleuves, périls des bandits, périls de ma race, périls des nations, périls de la ville, périls du désert, périls de la mer, périls des faux frères ! ( )

11,27 Dans le travail et la fatigue, dans les veilles souvent, dans la faim et la soif, dans les jeûnes souvent, dans le froid et la nudité.


( )
11,28 Sans compter le reste, ce qui m'assaille quotidiennement, le souci de toutes les communautés. ( ) 11,29 Qui est faible ? Et moi, ne serais-je pas faible ? Qui trébuche ? Et moi, ne brûlerais-je pas ? ( ) 11,30 S'il faut faire le fier, je mettrai ma fierté dans ma faiblesse. ( ) 11,31 L'Elohîms, le père de l'Adôn Iéshoua‘, lui, béni en pérennité, sait que je ne mens pas. ( ) 11,32 À Damas, l'ethnarque du roi Aretas gardait la ville des Damascéniens pour m'arrêter; ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: