Seconde épître aux Corinthiens de Paul
11,20 Vous supportez qu'on vous asservisse, qu'on vous dévore, qu'on vous dépouille, qu'on le prenne de haut, qu'on vous frappe au visage; ( ) 11,21 je le dis à notre honte, comme si nous avions été faibles. Ce qu'on ose dire-je parle comme un fou-je l'ose moi aussi. ( ) 11,22 Ils sont Hébreux ? moi aussi! Israélites ? moi aussi! de la descendance d'Abraham ? moi aussi! ( ) 11,23 Ministres du Christ ? -je vais dire une folie-moi bien plus! Dans les fatigues-bien davantage, dans les prisons-bien davantage, sous les coups-infiniment plus, dans les dangers de mort-bien des fois! ( ) 11,24 Des Juifs, j'ai reçu cinq fois les trente-neuf coups, ( Dt 25,2 , )

11,25 trois fois, j'ai été flagellé, une fois, lapidé, trois fois, j'ai fait naufrage, j'ai passé un jour et une nuit sur l'abîme.


1424 Bible des peuples sur verset 2018-09-06: Les Actes ne nous parlent que d’un naufrage, et postérieur à cette lettre. Ils ne nous parlent pas davantage des flagellations et des bastonnades sauf en 16.22. Finalement, c’est bien peu ce que nous savons des épreuves que Paul a connues.

( )
11,26 Voyages à pied, souvent, dangers des fleuves, dangers des brigands, dangers de mes frères de race, dangers des païens, dangers dans la ville, dangers dans le désert, dangers sur mer, dangers des faux frères! ( ) 11,27 Fatigues et peine, veilles souvent; faim et soif, jeûne souvent; froid et dénuement; ( ) 11,28 sans compter tout le reste, ma préoccupation quotidienne, le souci de toutes les Eglises. ( ) 11,29 Qui est faible, que je ne sois faible ? Qui tombe, que cela ne me brûle ? ( ) 11,30 S'il faut s'enorgueillir, je mettrai mon orgueil dans ma faiblesse. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: