Seconde épître aux Corinthiens de Paul
11,19 Allègrement, vous supportez les insensés en hommes sensés. ( ) 11,20 Oui, vous supportez d'être asservis, dévorés, pillés, nargués, battus au visage. ( ) 11,21 Je le dis avec déshonneur, comme si nous avions été faibles; mais ce qui peut être osé ­ je dis une folie ­, je l'ose aussi. ( ) 11,22 Sont-ils des Hébreux ? Moi aussi ! Sont-ils Israël ? Moi aussi ! Sont-ils de la semence d'Abrahâm ? Moi aussi ! ( ) 11,23 Sont-ils des serviteurs du messie ? Je parle en fou: moi davantage ! Dans les peines ? Bien davantage ! Dans les prisons ? Bien davantage ! Avec des plaies ? Plus, à l'excès ! Dans les morts ? Souvent ! ( )

11,24 Des Iehoudîm, cinq fois, j'ai reçu quarante coups moins un.


1423 Bible des peuples sur verset 2018-09-06: Les trente-neuf coups de fouet. Voir Deutéronome 25.2. Celui qui dépassait les 40 coups risquait qu’on lui fasse le même sort, et par sécurité on donnait un coup de moins ; le texte grec dit : “les quarante coups moins un”.

( Dt 25,2 , )
11,25 Trois fois, j'ai été battu de verges, une fois lapidé: trois fois j'ai fait naufrage, j'ai passé une nuit et un jour dans l'abîme. ( ) 11,26 En voyage, souvent, périls des fleuves, périls des bandits, périls de ma race, périls des nations, périls de la ville, périls du désert, périls de la mer, périls des faux frères ! ( ) 11,27 Dans le travail et la fatigue, dans les veilles souvent, dans la faim et la soif, dans les jeûnes souvent, dans le froid et la nudité. ( ) 11,28 Sans compter le reste, ce qui m'assaille quotidiennement, le souci de toutes les communautés. ( ) 11,29 Qui est faible ? Et moi, ne serais-je pas faible ? Qui trébuche ? Et moi, ne brûlerais-je pas ? ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: