Seconde épître aux Corinthiens de Paul
10,15 Nous n'avons pas une fierté démesurée, fondée sur les travaux d'autrui, mais nous avons l'espoir, avec les progrès de votre foi, de grandir de plus en plus en vous selon notre règle, ( ) 10,16 en portant l'Evangile au-delà de chez vous, sans tirer fierté de travaux tout faits sur le terrain des autres. ( ) 10,17 Que celui qui s'enorgueillit mette son orgueil dans le Seigneur. ( ) 10,18 Ce n'est pas celui qui se recommande lui-même qui a fait ses preuves, mais celui que le Seigneur recommande. ( ) 11,1 Ah! si vous pouviez supporter de moi un peu de folie; eh bien oui! Supportez-moi! ( Ex 31,1 , )

11,2 J'éprouve à votre égard autant de jalousie que Dieu. Je vous ai fiancés à un époux unique, pour vous présenter au Christ, comme une vierge pure,


( )
11,3 mais j'ai peur que-comme le serpent séduisit Eve par sa ruse-vos pensées ne se corrompent loin de la simplicité due au Christ. ( ) 11,4 En effet, si le premier venu vous prêche un autre Jésus que celui que nous avons prêché, ou bien si vous accueillez un esprit différent de celui que vous avez reçu ou un autre évangile que celui que vous avez accueilli-vous le supportez fort bien. ( ) 11,5 J'estime pourtant n'avoir rien de moins que ces super-apôtres. ( ) 11,6 Nul pour l'éloquence, soit! pour la science, c'est autre chose. En tout et de toutes manières, nous vous l'avons montré. ( ) 11,7 Etait-ce une faute de m'abaisser moi-même pour vous élever, en vous annonçant gratuitement l'Evangile de Dieu ? ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 2 document(s) de référence: Catéchisme de l'Eglise Catholique § 505, , § 796