Seconde épître aux Corinthiens de Paul
9,11 Il vous rendra riches en générosité de toute sorte, ce qui suscitera notre action de grâce envers Dieu. ( ) 9,12 Car notre collecte est un ministère qui ne comble pas seulement les besoins des fidèles de Jérusalem, mais déborde aussi en une multitude d’actions de grâce envers Dieu. ( ) 9,13 Les fidèles apprécieront ce ministère à sa valeur, et ils rendront gloire à Dieu pour cette soumission avec laquelle vous professez l’Évangile du Christ, et pour la générosité qui vous met en communion avec eux et avec tous. ( ) 9,14 En priant pour vous, ils vous manifesteront leur attachement à cause de la grâce incomparable que Dieu vous a faite. ( ) 9,15 Rendons grâce à Dieu pour le don ineffable qu’il nous fait. ( )

10,1 Moi-même, Paul, je vous exhorte par la douceur et la bienveillance du Christ, moi si humble quand je suis devant vous, mais plein d’assurance à votre égard quand je n’y suis pas.


21107 Bible des Peuples sur titre chapitre 2023-11-11: Paul se défend et menace

21106 Bible des Peuples sur titre livre 2023-11-11: ANNEXE : LA LETTRE DANS LES LARMES

1417 Bible des peuples sur verset 2018-09-06: Les chapitres 10—13, dont la violence ne correspond guère à la réconciliation dont il était question jusqu’ici, viennent probablement de la lettre que Paul avait envoyée auparavant, à la suite de la rébellion de certains membres de la communauté de Corinthe. Dans cette page extraordinaire, quelques mots situent immédiatement le débat.

( )
10,2 Je vous en prie, ne m’obligez pas à montrer, quand je viendrai, l’assurance et l’audace dont je prétends bien faire preuve contre ceux qui prétendent que nous avons une conduite purement humaine. ( ) 10,3 Notre conduite est bien une conduite d’homme, mais nous ne combattons pas de manière purement humaine. ( ) 10,4 En effet, les armes de notre combat ne sont pas purement humaines, elles reçoivent de Dieu la puissance qui démolit les forteresses. Nous démolissons les raisonnements fallacieux, ( ) 10,5 tout ce qui, de manière hautaine, s’élève contre la connaissance de Dieu, et nous capturons toute pensée pour l’amener à obéir au Christ. ( 2Co 1,24 , ) 10,6 Nous sommes prêts à sévir contre toute désobéissance, dès que votre obéissance à vous sera parfaite. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: