Seconde épître aux Corinthiens de Paul
9,11 Vous serez de la sorte enrichis à tous égards pour toute espèce de libéralités qui, par notre moyen, feront offrir à Dieu des actions de grâces. ( ) 9,12 Car le secours de cette assistance non seulement pourvoit aux besoins des saints, mais il est encore une source abondante de nombreuses actions de grâces envers Dieu. ( ) 9,13 En considération de ce secours dont ils font l'expérience, ils glorifient Dieu de votre obéissance dans la profession de l'Évangile de Christ, et de la libéralité de vos dons envers eux et envers tous; ( ) 9,14 ils prient pour vous, parce qu'ils vous aiment à cause de la grâce éminente que Dieu vous a faite. ( ) 9,15 Grâces soient rendues à Dieu pour son don ineffable! ( )

10,1 Moi Paul, je vous prie, par la douceur et la bonté de Christ, -moi, humble d'apparence quand je suis au milieu de vous, et plein de hardiesse à votre égard quand je suis éloigné, -


21107 Bible des Peuples sur titre chapitre 2023-11-11: Paul se défend et menace

21106 Bible des Peuples sur titre livre 2023-11-11: ANNEXE : LA LETTRE DANS LES LARMES

1417 Bible des peuples sur verset 2018-09-06: Les chapitres 10—13, dont la violence ne correspond guère à la réconciliation dont il était question jusqu’ici, viennent probablement de la lettre que Paul avait envoyée auparavant, à la suite de la rébellion de certains membres de la communauté de Corinthe. Dans cette page extraordinaire, quelques mots situent immédiatement le débat.

( )
10,2 je vous prie, lorsque je serai présent, de ne pas me forcer à recourir avec assurance à cette hardiesse, dont je me propose d'user contre quelques-uns qui nous regardent comme marchant selon la chair. ( ) 10,3 Si nous marchons dans la chair, nous ne combattons pas selon la chair. ( ) 10,4 Car les armes avec lesquelles nous combattons ne sont pas charnelles; mais elles sont puissantes, par la vertu de Dieu, pour renverser des forteresses. ( ) 10,5 Nous renversons les raisonnements et toute hauteur qui s'élève contre la connaissance de Dieu, et nous amenons toute pensée captive à l'obéissance de Christ. ( 2Co 1,24 , ) 10,6 Nous sommes prêts aussi à punir toute désobéissance, lorsque votre obéissance sera complète. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: