Seconde épître aux Corinthiens de Paul
8,22 Avec eux, nous avons envoyé notre frère, que nous avons éprouvé comme étant plein de désir en plusieurs occasions, et qui maintenant a beaucoup plus de désir, dans sa grande confiance en vous. ( ) 8,23 Titus, mon associé et mon collaborateur auprès de vous, et nos frères, envoyés par les communautés, sont la gloire du messie. ( ) 8,24 Montrez-leur ainsi, en face des communautés, la preuve de votre amour, comme de notre fierté à votre égard. ( ) 9,1 Il est superflu pour moi de vous écrire à propos du service à l'égard des consacrés. ( ) 9,2 Oui, je connais votre désir, dont je suis fier pour vous auprès des Macédoniens: depuis un an l'Achaïe est prête, et votre zèle stimule un grand nombre. ( )

9,3 Aussi, j'ai envoyé les frères, pour que ce ne soit pas en vain que je me suis montré fier de vous sur ce point, et pour que, je l'ai dit, vous soyez prêts.


( )
9,4 Si des Macédoniens venaient avec moi et ne vous trouvaient pas prêts, nous (pour ne pas dire vous) serions confus en cette confiance. ( ) 9,5 J'ai donc pensé nécessaire d'inviter les frères à nous devancer chez vous et à préparer la bénédiction venue de vous et promise d'avance: elle sera comme une bénédiction, et non comme une pingrerie. ( ) 9,6 Et voici: « Qui sème avec parcimonie moissonne aussi avec parcimonie. Qui sème avec bénédictions moissonne aussi avec bénédictions. » ( ) 9,7 À chacun selon le choix du coeur, sans tristesse ni contrainte, car « Elohîms aime qui donne avec joie ». ( ) 9,8 Elohîms a la puissance de vous faire abonder en tout chérissement pour que vous ayez toujours tout ce qui vous est nécessaire, et pour que vous abondiez en toute bonne oeuvre, ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: