Seconde épître aux Corinthiens de Paul
8,20 Nous voulons par là éviter tout reproche à cause des grosses sommes dont nous assurons le service ; ( ) 8,21 en effet, nous nous appliquons à bien agir, non seulement aux yeux du Seigneur, mais aussi aux yeux des hommes. ( ) 8,22 Nous avons encore envoyé avec eux un autre de nos frères dont nous avons souvent, en bien des cas, vérifié l’empressement, un empressement encore plus fort aujourd’hui à cause de la grande confiance qu’il a en vous. ( ) 8,23 En ce qui concerne Tite, c’est mon compagnon et mon collaborateur auprès de vous ; quant à nos frères, ils sont les envoyés des Églises, ils sont la gloire du Christ. ( ) 8,24 Donnez-leur donc, à la face des Églises, la preuve de votre amour, de ce qui fait ma fierté à votre sujet. ( )

9,1 Au sujet du service destiné aux fidèles de Jérusalem, je n’ai plus besoin de vous écrire,


21105 Bible des Peuples sur titre chapitre 2023-11-11: Les grâces d'un partage

1415 Bible des peuples sur verset 2018-09-06: Ce chapitre est peut-être la continuation du message précédent. Pourtant il semble que Paul reparle de la collecte comme s’il ne l’avait pas fait au chapitre précédent. Certains pensent qu’en même temps que Paul écrivait aux Corinthiens pour les encourager à être généreux (chap. 8), il écrivait un autre message destiné aux Églises d’Achaïe (c’était la province de Corinthe). Ce second message a peut-être été placé ici plus tard parce qu’il s’agissait du même sujet.

( )
9,2 car je connais votre ardeur et, pour vous, j’en tire fierté devant les Macédoniens. Je leur dis que la Grèce se tient prête depuis l’an dernier, et votre zèle a stimulé la plupart d’entre eux. ( ) 9,3 Je vous envoie cependant les frères pour que la fierté que nous mettons en vous ne soit pas, sur ce point-là, vidée de son sens ; je vous les envoie pour que vous vous teniez prêts comme je le disais, ( ) 9,4 et pour éviter que, si jamais des Macédoniens viennent avec moi et ne vous trouvent pas prêts, cette situation ne tourne à notre honte – sans parler de la vôtre ! ( ) 9,5 J’ai donc estimé nécessaire d’inviter les frères à nous devancer chez vous, et à organiser d’avance votre largesse, promise depuis longtemps : ainsi, quand elle sera préparée, ce sera une vraie largesse, et non une mesquinerie. ( ) 9,6 Rappelez-vous le proverbe : “À semer trop peu, on récolte trop peu ; à semer largement, on récolte largement”. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: