Seconde épître aux Corinthiens de Paul
8,5 Et, surpassant ce que nous espérions, ils se sont donnés eux-mêmes d'abord à l'Adôn, puis à nous, selon le vouloir d'Elohîms. ( ) 8,6 Ainsi, nous avons demandé à Titus, comme il l'avait commencée, de finir chez vous aussi cette oeuvre de chérissement. ( ) 8,7 Mais comme vous abondez en tout, en adhérence et en parole, en pénétration et en toute ardeur, dans l'amour que vous avez reçu de nous, vous abondez en ce chérissement aussi. ( ) 8,8 Je le dis non comme un ordre, mais pour que, voyant l'ardeur des autres, j'éprouve la réalité de votre amour. ( ) 8,9 Oui, vous pénétrez le chérissement de notre Adôn Iéshoua‘, le messie, qui, étant riche, s'est fait pauvre pour vous, afin que, par sa pauvreté, vous soyez enrichis. ( )

8,10 Je vous donne un avis en cela, car cela doit vous convenir, à vous qui dès l'an dernier avez commencé non seulement à le faire, mais aussi à le vouloir.


( )
8,11 Maintenant achevez aussi de le faire, pour que le premier désir du vouloir se réalise en avoir. ( ) 8,12 Oui, si le désir est là, il est accepté pour ce qu'il a et non pour ce qu'il n'a pas. ( ) 8,13 Le soulagement des autres ne doit pas produire un accablement pour vous, mais une égalité. ( ) 8,14 À l'heure présente, que votre abondance supplée à leur manque, pour que leur abondance supplée un jour à votre manque, afin que ce soit l'égalité, ( ) 8,15 comme il est écrit: « Qui plus, n'en a pas trop; qui moins, n'en manque pas. » ( )



trouve dans 1 passage(s): A définir,
trouve dans 1 liturgie(s): Dimanche-13-temps ordinaire annee B,
trouve dans 0 document(s) de référence: