Seconde épître aux Corinthiens de Paul
7,13 Voilà ce qui nous a consolé. Outre cette consolation personnelle, nous nous sommes réjoui plus encore de la joie de Tite dont l'esprit a reçu de vous tous un plein apaisement. ( ) 7,14 Car si j'ai, devant lui, montré quelque fierté de vous, je n'ai pas eu à en rougir, mais, comme nous vous avons toujours dit la vérité, ainsi la fierté que nous avons montrée de vous devant Tite s'est trouvée justifiée. ( ) 7,15 Sa tendresse pour vous n'en est que plus grande, lorsqu'il se rappelle votre obéissance à tous, avec quelle crainte et quel tremblement vous l'avez accueilli. ( ) 7,16 Je me réjouis de pouvoir en tout compter sur vous. ( ) 8,1 Nous voulons vous faire connaître, frères, la grâce que Dieu a accordée aux Eglises de Macédoine. ( )

8,2 Au milieu des multiples détresses qui les ont éprouvées, leur joie surabondante et leur pauvreté extrême ont débordé en trésors de libéralité.


( )
8,3 Selon leurs moyens et, j'en suis témoin, au-delà de leurs moyens, en toute spontanéité, ( ) 8,4 avec une vive insistance, ils nous ont réclamé la grâce de participer à ce service au profit des saints. ( ) 8,5 Au-delà même de nos espérances, ils se sont donnés eux-mêmes, d'abord au Seigneur, puis à nous, par la volonté de Dieu ( ) 8,6 Aussi avons-nous insisté auprès de Tite pour qu'il mène à bonne fin chez vous cette oeuvre de générosité, comme il l'avait commencée. ( ) 8,7 Mais puisque vous avez de tout en abondance, foi, éloquence, science et toute sorte de zèle et d'amour que vous avez reçus de nous, ayez aussi en abondance de la générosité en cette occasion. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: