Seconde épître aux Corinthiens de Paul
6,15 quel accord du Christ avec Satan ? ou quel partage pour un croyant avec un non-croyant ? ( ) 6,16 quelle entente y a-t-il entre le sanctuaire de Dieu et les idoles ? Nous, en effet, nous sommes le sanctuaire du Dieu vivant, comme Dieu l’a dit lui-même : J’habiterai et je marcherai parmi eux, je serai leur Dieu et ils seront mon peuple. ( ) 6,17 Sortez donc du milieu de ces gens-là et séparez-vous, – dit le Seigneur ; ne touchez à rien d’impur, et moi je vous accueillerai : ( ) 6,18 je serai pour vous un père, et vous serez pour moi des fils et des filles, – dit le Seigneur souverain de l’univers. ( ) 7,1 Ayant reçu de telles promesses, mes bien-aimés, purifions-nous donc de toute souillure de la chair et de l’esprit ; achevons de nous sanctifier dans la crainte de Dieu. ( )

7,2 Faites-nous bon accueil : nous n’avons fait de tort à personne, nous n’avons corrompu personne, nous n’avons exploité personne.


21102 Bible des Peuples sur titre chapitre 2023-11-11: J'ai reçu les preuves de votre obéissance

1407 Bible des peuples sur verset 2018-09-06: Réservez-nous une place. Ici encore se révèle le côté affectif de Paul. Cet infatigable missionnaire, jamais vaincu ni découragé, était cependant très sensible. Paul rappelle ici l’incident dont nous avons parlé dans l’Introduction. Suite à la lettre de Paul, qui devait être très dure, les Corinthiens s’étaient repentis, ils avaient suivi Paul et remis en place ceux qui l’avaient offensé.

( )
7,3 Je ne parle pas pour condamner, car – je l’ai déjà dit – vous êtes dans nos cœurs à la vie, à la mort. ( ) 7,4 Grande est l’assurance que j’ai devant vous, grande est ma fierté à votre sujet, je me sens pleinement réconforté, je déborde de joie au milieu de toutes nos détresses. ( ) 7,5 En fait, à notre arrivée en Macédoine, dans notre faiblesse nous n’avons pas eu le moindre répit mais nous étions dans la détresse à tout moment : au-dehors, des conflits, et au-dedans, des craintes. ( ) 7,6 Pourtant, Dieu, lui qui réconforte les humbles, nous a réconfortés par la venue de Tite, ( ) 7,7 et non seulement par sa venue, mais par le réconfort qu’il avait trouvé chez vous : il nous a fait part de votre grand désir de nous revoir, de votre désolation, de votre zèle pour moi, et cela m’a donné encore plus de joie. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: