Seconde épître aux Corinthiens de Paul
6,5 sous les coups, dans les prisons, dans les troubles, dans les travaux, dans les veilles, dans les jeûnes; ( ) 6,6 par la pureté, par la connaissance, par la longanimité, par la bonté, par un esprit saint, par une charité sincère, ( ) 6,7 par la parole de vérité, par la puissance de Dieu, par les armes offensives et défensives de la justice; ( ) 6,8 au milieu de la gloire et de l'ignominie, au milieu de la mauvaise et de la bonne réputation; étant regardés comme imposteurs, quoique véridiques; ( ) 6,9 comme inconnus, quoique bien connus; comme mourants, et voici nous vivons; comme châtiés, quoique non mis à mort; ( )

6,10 comme attristés, et nous sommes toujours joyeux; comme pauvres, et nous en enrichissons plusieurs; comme n'ayant rien, et nous possédons toutes choses.


( )
6,11 Notre bouche s'est ouverte pour vous, Corinthiens, notre coeur s'est élargi. ( ) 6,12 Vous n'êtes point à l'étroit au dedans de nous; mais vos entrailles se sont rétrécies. ( ) 6,13 Rendez-nous la pareille, -je vous parle comme à mes enfants, -élargissez-vous aussi! ( ) 6,14 Ne vous mettez pas avec les infidèles sous un joug étranger. Car quel rapport y a-t-il entre la justice et l'iniquité? ou qu'y a-t-il de commun entre la lumière et les ténèbres? ( 1Co 5,9 , ) 6,15 Quel accord y a-t-il entre Christ et Bélial? ou quelle part a le fidèle avec l'infidèle? ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: