Seconde épître aux Corinthiens de Paul
6,4 mais nous recommandant nous-mêmes en tout comme servants d'Elohîms: par une grande endurance dans les tourments, les contraintes, les angoisses; ( ) 6,5 dans les coups, les prisons, les troubles; dans les peines, les veilles, les jeûnes; ( ) 6,6 dans la pureté, la pénétration, la patience, dans la disponibilité, le souffle sacré, l'amour non feint; ( ) 6,7 dans la parole de vérité, la puissance d'Elohîms, par les armes de la justice, celles de droite et de gauche; ( ) 6,8 par la gloire et le déshonneur, par la diffamation et l'éloge; comme des trompeurs, mais véridiques, ( )

6,9 comme des inconnus, mais bien connus; comme des moribonds, mais voici, nous vivons; comme étant châtiés, mais non exécutés;


( )
6,10 comme tristes, mais toujours joyeux; comme des pauvres, mais en enrichissant beaucoup; comme n'ayant rien, mais possédant tout. ( ) 6,11 Notre bouche s'est ouverte pour vous, Corinthiens, notre coeur s'est dilaté. ( ) 6,12 Vous n'êtes pas à l'étroit chez nous: vous êtes à l'étroit dans vos propres entrailles. ( ) 6,13 Pour le même salaire ­ je parle comme à des enfants ­, dilatez-vous aussi vous-mêmes. ( ) 6,14 Ne faites pas d'attelage disparate avec ceux qui n'adhèrent pas. Quel rapport entre la justice et la non-tora ? Quelle participation à la lumière, de la part des ténèbres ? ( 1Co 5,9 , )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: