Seconde épître aux Corinthiens de Paul
5,19 Car c’est bien Dieu qui, dans le Christ, réconciliait le monde avec lui : il n’a pas tenu compte des fautes, et il a déposé en nous la parole de la réconciliation. ( Rm 3,25 , ) 5,20 Nous sommes donc les ambassadeurs du Christ, et par nous c’est Dieu lui-même qui lance un appel : nous le demandons au nom du Christ, laissez-vous réconcilier avec Dieu. ( ) 5,21 Celui qui n’a pas connu le péché, Dieu l’a pour nous identifié au péché, afin qu’en lui nous devenions justes de la justice même de Dieu. ( Mc 14,32 , 1Jn 2,2 ) 6,1 En tant que coopérateurs de Dieu, nous vous exhortons encore à ne pas laisser sans effet la grâce reçue de lui. ( ) 6,2 Car il dit dans l’Écriture : Au moment favorable je t’ai exaucé, au jour du salut je t’ai secouru. Le voici maintenant le moment favorable, le voici maintenant le jour du salut. ( )

6,3 Pour que notre ministère ne soit pas exposé à la critique, nous veillons à ne choquer personne en rien.


1405 Bible des peuples sur verset 2018-09-06: Un signe distinctif de l’apôtre du Christ : le contraste entre le trésor qui lui est confié pour les autres, et sa propre existence si peu enviable et enviée. Comme Jésus, il est signe de contradiction. Paul rappelle ce qu’il doit endurer, mais il ne cache pas son orgueil et sa conviction : nous faisons beaucoup de riches et nous possédons tout. L’éloquent appel qui commence aux versets 11-13 continue en 7.2-16. C’est là que nous trouverons le commentaire.

( )
6,4 Au contraire, en tout, nous nous recommandons nous-mêmes comme des ministres de Dieu : par beaucoup d’endurance, dans les détresses, les difficultés, les angoisses, ( ) 6,5 les coups, la prison, les émeutes, les fatigues, le manque de sommeil et de nourriture, ( ) 6,6 par la chasteté, la connaissance, la patience et la bonté, la sainteté de l’esprit et la sincérité de l’amour, ( ) 6,7 par une parole de vérité, par une puissance qui vient de Dieu ; nous nous présentons avec les armes de la justice pour l’attaque et la défense, ( ) 6,8 dans la gloire et le mépris, dans la mauvaise et la bonne réputation. On nous traite d’imposteurs, et nous disons la vérité ; ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: