Seconde épître aux Corinthiens de Paul
5,1 Oui, nous le pénétrons: si notre tente, maison terrestre, est détruite, nous avons une maison construite par Elohîms, non faite par des mains, mais en pérennité, dans les ciels. ( ) 5,2 Et nous soupirons en cela; nous désirons fort revêtir, par-dessus l'autre, notre demeure des ciels, ( ) 5,3 si du moins nous devons être trouvés revêtus, et non pas nus. ( Ph 1,23 , ) 5,4 Oui, nous soupirons en étant sous la tente, accablés, du fait que nous ne voulons pas être dépouillés, mais revêtus, pour que le mortel soit submergé par la vie. ( ) 5,5 Or, celui qui nous a forgés pour cela même, c'est Elohîms; il nous a donné la garantie du souffle. ( )

5,6 Ayons donc toujours confiance, sachant que, demeurer dans le corps, c'est être néanmoins en dehors, loin de l'Adôn.


1396 Bible des peuples sur verset 2018-09-06: Nous allons sans peur (5.6). Aucune certitude de la foi n’empêchera d’avoir la mort en horreur, peut-être même lui donne-t-elle davantage de moyens pour se faire sentir : Jésus a connu une étrange agonie avant d’être arrêté. Mais cette épreuve n’est que pour un temps et la foi reprend son assurance : Qui nous séparera de l’amour du Christ ? (Romains 8.35-39).

( Rm 8,35 , )
5,7 Oui, nous marchons par l'adhérence, non par la vision... ( ) 5,8 Ayons donc confiance, et préférons demeurer hors du corps, pour demeurer auprès de l'Adôn. ( ) 5,9 Ainsi donc, ayons l'ambition, que nous demeurions ici ou que nous demeurions dehors, de bien lui plaire. ( ) 5,10 Oui, il nous incombe à nous tous d'être à découvert devant le tribunal du messie, pour que chacun reçoive ce qui revient à son corps, selon ce qu'il aura fait, en mal ou en bien. ( ) 5,11 Connaissant donc le frémissement de l'Adôn, nous persuadons les hommes, et pour Elohîms nous sommes à découvert. J'espère que, dans vos consciences aussi, nous sommes à découvert. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 1 liturgie(s): Dimanche-11-temps ordinaire annee B,
trouve dans 1 document(s) de référence: Catéchisme de l'Eglise Catholique § 769,