Seconde épître aux Corinthiens de Paul
4,17 Car nos détresses d'un moment sont légères par rapport au poids extraordinaire de gloire éternelle qu'elles nous préparent. ( ) 4,18 Notre objectif n'est pas ce qui se voit, mais ce qui ne se voit pas; ce qui se voit est provisoire, mais ce qui ne se voit pas est éternel. ( ) 5,1 Car nous le savons, si notre demeure terrestre, qui n'est qu'une tente, se détruit, nous avons un édifice, oeuvre de Dieu, une demeure éternelle dans les cieux, qui n'est pas faite de main d'homme. ( ) 5,2 Et nous gémissons, dans le désir ardent de revêtir, par-dessus l'autre, notre habitation céleste, ( ) 5,3 pourvu que nous soyons trouvés vêtus et non pas nus. ( Ph 1,23 , )

5,4 Car nous qui sommes dans cette tente, nous gémissons, accablés; c'est un fait: nous ne voulons pas nous dévêtir, mais revêtir un vêtement sur l'autre afin que ce qui est mortel soit englouti par la vie.


( )
5,5 Celui qui nous a formés pour cet avenir, c'est Dieu qui nous a donné les arrhes de l'Esprit. ( ) 5,6 Ainsi donc, nous sommes toujours pleins de confiance, tout en sachant que, tant que nous habitons dans ce corps, nous sommes hors de notre demeure, loin du Seigneur, ( Rm 8,35 , ) 5,7 car nous cheminons par la foi, non par la vue... ( ) 5,8 Oui, nous sommes pleins de confiance et nous préférons quitter la demeure de ce corps pour aller demeurer auprès du Seigneur. ( ) 5,9 Aussi notre ambition-que nous conservions notre demeure ou que nous la quittions-est-elle de lui plaire. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: