Seconde épître aux Corinthiens de Paul
4,9 tourmentés, mais non désemparés, persécutés, mais non dépassés, terrassés, mais non perdus. ( ) 4,10 Nous portons toujours et partout au corps la mise à mort de Iéshoua‘, pour que la vie de Iéshoua‘ dans notre corps soit, elle aussi, manifeste. ( ) 4,11 Oui, vivants, nous sommes toujours livrés à la mort à cause de Iéshoua‘, pour que la vie de Iéshoua‘, elle aussi, se manifeste en notre chair mortelle, ( ) 4,12 afin que la mort opère en nous, mais la vie en vous. ( ) 4,13 Ayant le même souffle d'adhérence, selon l'Esprit: « J'ai adhéré; oui, je parle »; nous, nous adhérons, donc nous parlons aussi. ( )

4,14 Nous le savons: lui qui a réveillé l'Adôn Iéshoua‘ nous réveillera aussi avec Iéshoua‘, pour nous présenter avec vous.


( )
4,15 Car tout est à cause de vous, afin que le chérissement répandu sur un plus grand nombre rende surabondante la grâce rendue à la gloire d'Elohîms. ( ) 4,16 Donc, nous ne perdons pas coeur; même si l'homme extérieur se détruit en nous, l'intérieur, cependant, se renouvelle en nous jour après jour. ( ) 4,17 Car la présente légèreté de notre tourment forge pour nous, d'excès en excès, un poids de gloire éternelle. ( ) 4,18 Ne considérons donc pas le visible, mais l'invisible. Oui, les réalités visibles sont éphémères, mais les invisibles éternelles. ( ) 5,1 Oui, nous le pénétrons: si notre tente, maison terrestre, est détruite, nous avons une maison construite par Elohîms, non faite par des mains, mais en pérennité, dans les ciels. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 1 liturgie(s): Dimanche-10-temps ordinaire annee B,
trouve dans 1 document(s) de référence: Catéchisme de l'Eglise Catholique § 989,