Seconde épître aux Corinthiens de Paul
4,1 Aussi puisque, par miséricorde, nous détenons ce ministère, nous ne perdons pas courage. ( ) 4,2 Nous avons dit non aux procédés secrets et honteux, nous nous conduisons sans fourberie, et nous ne falsifions pas la parole de Dieu, bien au contraire, c'est en manifestant la vérité que nous cherchons à gagner la confiance de tous les hommes en présence de Dieu. ( ) 4,3 Si cependant notre Evangile demeure voilé, il est voilé pour ceux qui se perdent, ( ) 4,4 pour les incrédules, dont le dieu de ce monde a aveuglé l'intelligence, afin qu'ils ne perçoivent pas l'illumination de l'Evangile de la gloire du Christ, lui qui est l'image de Dieu. ( ) 4,5 Non, ce n'est pas nous-mêmes, mais Jésus Christ Seigneur que nous proclamons. Quant à nous-mêmes, nous nous proclamons vos serviteurs à cause de Jésus. ( )

4,6 Car le Dieu qui a dit: que la lumière brille au milieu des ténèbres, c'est lui-même qui a brillé dans nos coeurs pour faire resplendir la connaissance de sa gloire qui rayonne sur le visage du Christ.


( )
4,7 Mais ce trésor, nous le portons dans des vases d'argile, pour que cette incomparable puissance soit de Dieu et non de nous. ( Ps 68,1 , ) 4,8 Pressés de toute part, nous ne sommes pas écrasés; dans des impasses, mais nous arrivons à passer; ( ) 4,9 pourchassés, mais non rejoints; terrassés, mais non achevés; ( ) 4,10 sans cesse nous portons dans notre corps l'agonie de Jésus afin que la vie de Jésus soit elle aussi manifestée dans notre corps. ( ) 4,11 Toujours, en effet, nous les vivants, nous sommes livrés à la mort à cause de Jésus, afin que la vie de Jésus soit elle aussi manifestée dans notre existence mortelle. ( )



trouve dans 1 passage(s): A définir,
trouve dans 1 liturgie(s): Dimanche-9-temps ordinaire annee B,
trouve dans 2 document(s) de référence: Catéchisme de l'Eglise Catholique § 298, , § 2583