Seconde épître aux Corinthiens de Paul
3,8 combien le ministère de l'Esprit n'en aura-t-il pas plus encore ? ( ) 3,9 Si en effet le ministère de condamnation fut glorieux, combien le ministère de la justice ne le sera-t-il pas plus encore ? ( ) 3,10 Non, même ce qui alors a été touché par la gloire ne l'est plus, face à cette gloire incomparable. ( ) 3,11 Car, si ce qui était passager a été marqué de gloire, combien plus ce qui demeure le sera-t-il ? ( ) 3,12 Forts d'une pareille espérance, nous sommes pleins d'assurance; ( )

3,13 nous ne faisons pas comme Moïse qui se mettait un voile sur le visage pour éviter que les Israélites ne voient la fin d'un éclat passager.


1381 Bible des peuples sur verset 2018-09-04: Ce n’est pas comme Moïse (13). Quelle affirmation osée ! Moïse était le fondateur du peuple juif, et l’autorité suprême de la Bible ! Mais c’est un fait que le moindre des chrétiens reflète la Gloire du Seigneur à visage découvert. Le chrétien est lumière du Christ, et autrefois on appelait les baptisés : “les illuminés”.

( )
3,14 Mais leur intelligence s'est obscurcie! Jusqu'à ce jour, lorsqu'on lit l'Ancien Testament, ce même voile demeure. Il n'est pas levé, car c'est en Christ qu'il disparaît. ( ) 3,15 Oui, jusqu'à ce jour, chaque fois qu'ils lisent Moïse, un voile est sur leur coeur. ( ) 3,16 C'est seulement par la conversion au Seigneur que le voile tombe. ( ) 3,17 Car le Seigneur est l'Esprit, et là où est l'Esprit du Seigneur, là est la liberté. ( ) 3,18 Et nous tous qui, le visage dévoilé, reflétons la gloire du Seigneur, nous sommes transfigurés en cette même image, avec une gloire toujours plus grande par le Seigneur, qui est Esprit. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: