Seconde épître aux Corinthiens de Paul
2,12 En venant à Trôas pour l'annonce du messie, une porte m'a été ouverte aussi en l'Adôn; ( ) 2,13 mais mon souffle n'a pas eu de cesse, du fait que je n'y ai pas rencontré Titus, mon frère. Alors, ayant pris congé d'eux, je suis sorti pour la Macédoine. ( ) 2,14 Chérissement d'Elohîms, qui nous conduit au triomphe avec le messie, et qui manifeste par nous, en tout lieu, le parfum de sa pénétration. ( Is 52,7 , ) 2,15 Oui, nous sommes pour Elohîms la bonne odeur du messie, parmi les sauvés et parmi les perdus; ( ) 2,16 aux uns, une odeur de mort pour la mort; aux autres, une odeur de vie pour la vie. De cela, qui est capable ? ( )

2,17 Car nous ne sommes pas, comme la plupart, à trafiquer la parole d'Elohîms. Nous parlons comme à partir de la sincérité, comme à partir d'Elohîms, en face d'Elohîms, dans le messie.


( )
3,1 Recommençons-nous à nous recommander nous-mêmes ? Ou bien avons-nous besoin, comme certains, de lettres de recommandation pour vous, ou de vous ? ( ) 3,2 Notre lettre, c'est vous, écrite dans nos coeurs, pénétrée et lue par tous les hommes: ( ) 3,3 Vous êtes manifestement une lettre du messie procurée par nous et écrite, non pas avec de l'encre, mais par le souffle d'Elohîms, le vivant; non sur des tables de pierre, mais sur des tables de chair, les coeurs. ( ) 3,4 Une telle confiance, nous l'avons par le messie, devant Elohîms. ( ) 3,5 Non que nous soyons capables de rien estimer comme venant de nous, toute notre capacité ne venant que d'Elohîms, ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: