Livre du Lévitique
19,37 Gardez toutes mes lois et toutes mes coutumes, et mettez-les en pratique. C'est moi, le Seigneur. " ( ) 20,1 Le Seigneur adressa la parole à Moïse: ( ) 20,2 " Tu diras aux fils d'Israël: Quiconque, fils d'Israël ou émigré installé en Israël, livre un de ses enfants au Molek sera mis à mort: le peuple du pays le lapidera; ( ) 20,3 pour ma part, je me retournerai contre cet homme-là et je le retrancherai du sein de son peuple pour avoir livré un de ses enfants au Molek et avoir ainsi rendu impur mon sanctuaire et profané mon saint nom. ( ) 20,4 Si, pour éviter de le mettre à mort, le peuple du pays voulait se boucher les yeux quand cet homme livre un de ses enfants au Molek, ( )

20,5 je me retournerais moi-même contre cet homme-là et contre son clan et je les retrancherais du sein de leur peuple, lui et tous ceux qui, à sa suite, se prostitueraient avec le Molek.


( )
20,6 Celui qui se prostitue en pratiquant la divination, je me retournerai contre lui et je le retrancherai du sein de son peuple. ( ) 20,7 Sanctifiez-vous donc pour être saints, car c'est moi, le Seigneur, votre Dieu. ( ) 20,8 Gardez mes lois et mettez-les en pratique. C'est moi, le Seigneur, qui vous sanctifie. ( ) 20,9 Ainsi: Quand un homme insulte son père ou sa mère, il sera mis à mort; il a insulté père et mère, son sang retombe sur lui. ( ) 20,10 Quand un homme commet l'adultère avec la femme de son prochain, ils seront mis à mort, l'homme adultère aussi bien que la femme adultère. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: