Seconde épître aux Corinthiens de Paul
2,5 Si quelqu’un a causé de la tristesse, ce n’est pas à moi seul, mais, sans vouloir exagérer, c’est à vous tous, dans une certaine mesure. ( ) 2,6 Pour celui-là, la sanction infligée par la majorité doit suffire, ( ) 2,7 si bien que vous devez, au contraire, plutôt lui faire grâce et le réconforter, pour éviter qu’il ne sombre dans une tristesse excessive. ( ) 2,8 Je vous exhorte donc à faire prévaloir envers lui une attitude de charité. ( ) 2,9 Et voici également pourquoi je vous ai écrit : je voulais vérifier si vous êtes, en tout point, obéissants. ( )

2,10 Quand vous faites grâce à quelqu’un, je le fais, moi aussi ; et moi, quand j’ai fait grâce – si j’ai fait grâce en quelque chose – c’était à cause de vous sous le regard du Christ,


( )
2,11 pour ne pas nous laisser dominer par Satan, dont nous connaissons bien les intentions. ( ) 2,12 Quand je suis arrivé à Troas pour annoncer l’Évangile du Christ, la porte m’était grande ouverte dans le Seigneur ; ( ) 2,13 mais je n’ai pas pu avoir l’esprit tranquille, car je ne trouvais pas Tite mon frère ; alors j’ai fait mes adieux, et je suis parti pour la Macédoine. ( ) 2,14 Rendons grâce à Dieu qui nous entraîne sans cesse en son cortège triomphal dans le Christ, et qui répand par nous en tout lieu le parfum de sa connaissance. ( Is 52,7 , ) 2,15 Car nous sommes pour Dieu la bonne odeur du Christ, parmi ceux qui accueillent le salut comme parmi ceux qui vont à leur perte ; ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: