Seconde épître aux Corinthiens de Paul
2,5 Si quelqu'un a fait de la peine, ce n'est pas à moi, mais dans une certaine mesure, n'exagérons rien, à vous tous. ( ) 2,6 Pour un tel homme, il suffit du blâme infligé par la communauté; ( ) 2,7 c'est pourquoi, bien au contraire, faites-lui plutôt grâce et consolez-le, de peur qu'il ne sombre dans une tristesse excessive. ( ) 2,8 Aussi, je vous engage à faire preuve d'amour envers lui, ( ) 2,9 car en vous écrivant, mon but était de voir à l'épreuve si votre obéissance était totale. ( )

2,10 A qui vous faites grâce, je fais grâce! Si moi, j'ai fait grâce-dans la mesure où j'ai eu à le faire--,c'était pour vous, sous le regard du Christ,


( )
2,11 afin que nous ne soyons pas dupes de Satan. Car nous n'ignorons pas ses intentions. ( ) 2,12 J'arrivai alors à Troas pour y prêcher l'Evangile du Christ et, bien que le Seigneur m'ouvrît grande la porte, ( ) 2,13 je n'eus pas l'esprit en repos, car je ne trouvai pas Tite, mon frère. J'ai donc pris congé d'eux et je suis parti pour la Macédoine. ( ) 2,14 Grâce soit rendue à Dieu qui, par le Christ, nous emmène en tout temps dans son triomphe et qui, par nous, répand en tout lieu le parfum de sa connaissance. ( Is 52,7 , ) 2,15 De fait, nous sommes pour Dieu la bonne odeur du Christ, pour ceux qui se sauvent et pour ceux qui se perdent; ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: