Seconde épître aux Corinthiens de Paul
2,2 car si je vous attriste, qui aurai-je pour me réjouir, sinon celui que j'attriste ? ( ) 2,3 Je vous écris précisément cela pour ne pas venir en ayant de la tristesse pour ceux par qui je devrais me réjouir, convaincu, à l'égard de vous tous, que ma joie est la vôtre, à tous. ( ) 2,4 Oui, dans trop de tourments et d'anxiété du coeur, je vous ai écrit à travers beaucoup de larmes, non pas pour vous attrister, mais pour que vous pénétriez l'amour surabondant que j'ai pour vous. ( ) 2,5 Mais si quelqu'un attriste, ce n'est pas moi qu'il attriste, mais, pour une part que je ne dois pas exagérer, vous tous. ( ) 2,6 Il suffit pour celui-là du châtiment de la majorité. ( )

2,7 Si bien que vous devez au contraire lui pardonner et le réconforter, de peur qu'il ne soit englouti par trop de tristesse.


( )
2,8 Ainsi, je vous exhorte à confirmer pour lui l'amour. ( ) 2,9 Je vous écris donc à cette fin, pour savoir par expérience si vous êtes obéissants en tout. ( ) 2,10 Maintenant, je pardonne aussi à qui vous pardonnez. Car si j'ai pardonné quoi que ce soit, je l'ai pardonné à cause de vous, devant le messie, ( ) 2,11 pour que nous ne soyons pas dupés par le Satân, dont nous n'ignorons pas les desseins. ( ) 2,12 En venant à Trôas pour l'annonce du messie, une porte m'a été ouverte aussi en l'Adôn; ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: