Première epître aux Corinthiens de Paul
15,47 Pétri d’argile, le premier homme vient de la terre ; le deuxième homme, lui, vient du ciel. ( ) 15,48 Comme Adam est fait d’argile, ainsi les hommes sont faits d’argile ; comme le Christ est du ciel, ainsi les hommes seront du ciel. ( ) 15,49 Et de même que nous aurons été à l’image de celui qui est fait d’argile, de même nous serons à l’image de celui qui vient du ciel. ( ) 15,50 Je le déclare, frères : la chair et le sang sont incapables de recevoir en héritage le royaume de Dieu, et ce qui est périssable ne reçoit pas en héritage ce qui est impérissable. ( ) 15,51 C’est un mystère que je vous annonce : nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons transformés, ( )

15,52 et cela en un instant, en un clin d’œil, quand, à la fin, la trompette retentira. Car elle retentira, et les morts ressusciteront, impérissables, et nous, nous serons transformés.


( )
15,53 Il faut en effet que cet être périssable que nous sommes revête ce qui est impérissable ; il faut que cet être mortel revête l’immortalité. ( ) 15,54 Et quand cet être périssable aura revêtu ce qui est impérissable, quand cet être mortel aura revêtu l’immortalité, alors se réalisera la parole de l’Écriture : La mort a été engloutie dans la victoire. ( Is 25,8 , ) 15,55 Ô Mort, où est ta victoire ? Ô Mort, où est-il, ton aiguillon ? ( Os 13,14 , ) 15,56 L’aiguillon de la mort, c’est le péché ; ce qui donne force au péché, c’est la Loi. ( ) 15,57 Rendons grâce à Dieu qui nous donne la victoire par notre Seigneur Jésus Christ. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: