Livre du Lévitique
19,30 Vous observerez mes sabbats et vous respecterez mon sanctuaire. Je suis le Seigneur. ( ) 19,31 N’interrogez pas les nécromanciens et ne consultez pas les voyants : ils vous rendraient impurs. Je suis le Seigneur votre Dieu. ( ) 19,32 Tu te lèveras devant des cheveux blancs, tu honoreras la personne du vieillard et tu craindras ton Dieu. Je suis le Seigneur. ( ) 19,33 Quand un immigré résidera avec vous dans votre pays, vous ne l’exploiterez pas. ( ) 19,34 L’immigré qui réside avec vous sera parmi vous comme un israélite de souche, et tu l’aimeras comme toi-même, car vous-mêmes avez été immigrés au pays d’Égypte. Je suis le Seigneur votre Dieu. ( )

19,35 Vous ne commettrez pas d’injustice dans l’exercice du droit, ni en matière de mesures de longueur, de poids ou de capacité.


( )
19,36 Vous aurez des balances justes, des poids justes, des mesures de capacité justes, épha ou hine. Je suis le Seigneur votre Dieu qui vous ai fait sortir du pays d’Égypte. ( ) 19,37 Observez tous mes décrets et toutes mes ordonnances, et mettez-les en pratique. Je suis le Seigneur. » ( ) 20,1 Le Seigneur parla à Moïse et dit : ( ) 20,2 « Tu diras aux fils d’Israël : Si un homme, un des fils d’Israël ou un immigré résidant en Israël, livre quelqu’un de sa progéniture à Molek, il sera mis à mort. Les gens du pays le lapideront, ( ) 20,3 et moi, je tournerai mon visage contre cet homme et je le retrancherai du milieu de son peuple, car, en livrant quelqu’un de sa progéniture à Molek, il a rendu impur mon sanctuaire et profané mon saint nom. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: