Première epître aux Corinthiens de Paul
15,32 S’il n’y avait eu que de l’humain dans mon combat contre les bêtes à Éphèse, à quoi cela m’aurait-il servi ? Si les morts ne ressuscitent pas, mangeons et buvons, car demain nous mourrons. ( ) 15,33 Ne vous y trompez pas : Les mauvaises compagnies corrompent les bonnes mœurs. ( ) 15,34 Reprenez donc vos esprits, et ne péchez pas : en effet, certains d’entre vous n’ont pas la connaissance de Dieu. Je vous le dis, à votre honte. ( ) 15,35 Mais quelqu’un pourrait dire : « Comment les morts ressuscitent-ils ? avec quelle sorte de corps reviennent-ils ? » ( Mc 12,18 , ) 15,36 – Réfléchis donc ! Ce que tu sèmes ne peut reprendre vie sans mourir d’abord ; ( Jn 12,24 , )

15,37 et ce que tu sèmes, ce n’est pas le corps de la plante qui va pousser, mais c’est une simple graine : du blé, par exemple, ou autre chose.


( )
15,38 Et Dieu lui donne un corps comme il l’a voulu : à chaque semence un corps particulier. ( ) 15,39 Il y a plusieurs sortes de chair : autre est celle des hommes, et autre celle des bêtes, autre celle des oiseaux, et autre celle des poissons. ( ) 15,40 Il y a des corps célestes et des corps terrestres, mais autre est l’éclat des célestes, autre celui des terrestres ; ( ) 15,41 autre est l’éclat du soleil, autre l’éclat de la lune, autre l’éclat des étoiles ; et chaque étoile a même un éclat différent. ( ) 15,42 Ainsi en est-il de la résurrection des morts. Ce qui est semé périssable ressuscite impérissable ; ( 1Jn 4,2 , )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: