Livre du Lévitique
19,29 Ne déshonore pas ta fille en la livrant à la prostitution, de peur que le pays ne se prostitue et ne se remplisse de débauche. ( ) 19,30 Vous observerez mes sabbats et vous respecterez mon sanctuaire. Je suis le Seigneur. ( ) 19,31 N’interrogez pas les nécromanciens et ne consultez pas les voyants : ils vous rendraient impurs. Je suis le Seigneur votre Dieu. ( ) 19,32 Tu te lèveras devant des cheveux blancs, tu honoreras la personne du vieillard et tu craindras ton Dieu. Je suis le Seigneur. ( ) 19,33 Quand un immigré résidera avec vous dans votre pays, vous ne l’exploiterez pas. ( )

19,34 L’immigré qui réside avec vous sera parmi vous comme un israélite de souche, et tu l’aimeras comme toi-même, car vous-mêmes avez été immigrés au pays d’Égypte. Je suis le Seigneur votre Dieu.


4281 Bible des peuples sur verset 2019-01-03: Vous traiterez l’étranger comme un homme du pays. On notera que la Bible, qui interdit le partage avec les étrangers païens, exige toujours que l’étranger qui réside en Israël soit respecté et tout spécialement l’Israélite qui a quitté sa tribu pour venir travailler sur le territoire d’une autre tribu d’Israël. Comme les veuves et les orphelins, les étrangers sont en effet sans défense et il faut les protéger.

( )
19,35 Vous ne commettrez pas d’injustice dans l’exercice du droit, ni en matière de mesures de longueur, de poids ou de capacité. ( ) 19,36 Vous aurez des balances justes, des poids justes, des mesures de capacité justes, épha ou hine. Je suis le Seigneur votre Dieu qui vous ai fait sortir du pays d’Égypte. ( ) 19,37 Observez tous mes décrets et toutes mes ordonnances, et mettez-les en pratique. Je suis le Seigneur. » ( ) 20,1 Le Seigneur parla à Moïse et dit : ( ) 20,2 « Tu diras aux fils d’Israël : Si un homme, un des fils d’Israël ou un immigré résidant en Israël, livre quelqu’un de sa progéniture à Molek, il sera mis à mort. Les gens du pays le lapideront, ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: