Première epître aux Corinthiens de Paul
15,24 Alors, tout sera achevé, quand le Christ remettra le pouvoir royal à Dieu son Père, après avoir anéanti, parmi les êtres célestes, toute Principauté, toute Souveraineté et Puissance. ( ) 15,25 Car c’est lui qui doit régner jusqu’au jour où Dieu aura mis sous ses pieds tous ses ennemis. ( ) 15,26 Et le dernier ennemi qui sera anéanti, c’est la mort, ( ) 15,27 car il a tout mis sous ses pieds. Mais quand le Christ dira : « Tout est soumis désormais », c’est évidemment à l’exclusion de Celui qui lui aura soumis toutes choses. ( ) 15,28 Et, quand tout sera mis sous le pouvoir du Fils, lui-même se mettra alors sous le pouvoir du Père qui lui aura tout soumis, et ainsi, Dieu sera tout en tous. ( )

15,29 Autrement, que feront-ils, ceux qui se font baptiser pour les morts ? Si vraiment les morts ne ressuscitent pas, pourquoi se faire baptiser pour eux ?


1749 Bible des peuples sur verset 2018-10-21: Que veulent ceux qui se font baptiser pour les morts ? (29). Il est probable que certains croyants s’inquiétaient pour leurs parents, morts sans avoir reçu l’annonce de l’Évangile, et se faisaient baptiser en leur nom. Paul ne dit pas ce qu’il pense de cette pratique. Il s’en sert seulement pour réaffirmer la résurrection.

( )
15,30 Et pourquoi nous aussi courons-nous des dangers à chaque instant ? ( ) 15,31 Chaque jour, j’affronte la mort, et cela, frères, est votre fierté, que je partage dans le Christ Jésus notre Seigneur. ( ) 15,32 S’il n’y avait eu que de l’humain dans mon combat contre les bêtes à Éphèse, à quoi cela m’aurait-il servi ? Si les morts ne ressuscitent pas, mangeons et buvons, car demain nous mourrons. ( ) 15,33 Ne vous y trompez pas : Les mauvaises compagnies corrompent les bonnes mœurs. ( ) 15,34 Reprenez donc vos esprits, et ne péchez pas : en effet, certains d’entre vous n’ont pas la connaissance de Dieu. Je vous le dis, à votre honte. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: