Première epître aux Corinthiens de Paul
15,10 Mais par le chérissement d'Elohîms je suis ce que je suis; son chérissement pour moi n'a pas été vain. Oui, plus que tous j'ai trimé; non pas moi-même, mais le chérissement d'Elohîms avec moi. ( ) 15,11 Ainsi donc, eux ou moi, voilà ce que nous proclamons, et ce à quoi vous avez adhéré. ( ) 15,12 Or, s'il est proclamé que le messie est réveillé d'entre les morts, comment quelques-uns parmi vous diront-ils qu'il n'est pas de relèvement pour les morts ? ( ) 15,13 Or, s'il n'est pas de relèvement pour les morts, alors le messie non plus ne s'est pas réveillé. ( ) 15,14 Et si le messie ne s'est pas réveillé, vain, notre kérygme, et vaine aussi votre adhérence. ( )

15,15 Nous nous trouvons être même de faux témoins d'Elohîms, puisque nous avons attesté par Elohîms qu'il a réveillé le messie, alors qu'il ne l'a pas réveillé, si les morts ne se réveillent pas.


( )
15,16 Oui, si les morts ne se réveillent pas, le messie non plus ne s'est pas réveillé. ( ) 15,17 Et si le messie ne s'est pas réveillé, votre adhérence est vaine, vous êtes encore dans vos fautes. ( ) 15,18 Dès lors, ceux qui se sont endormis dans le messie ont péri. ( ) 15,19 Si dans cette vie nous avons espéré le messie, nous sommes seulement les plus pitoyables des hommes. ( ) 15,20 Mais maintenant le messie s'est réveillé d'entre les morts, en tête de ceux qui se sont endormis. ( )



trouve dans 1 passage(s): A définir,
trouve dans 1 liturgie(s): Dimanche-6-temps ordinaire annee C,
trouve dans 0 document(s) de référence: