Première epître aux Corinthiens de Paul
15,10 C'est par la grâce de Dieu que je suis ce que je suis, et sa grâce à mon égard n'a pas été stérile. Loin de là, j'ai travaillé plus qu'eux tous: oh! non pas moi, mais la grâce de Dieu qui est avec moi. ( ) 15,11 Bref, eux ou moi, voilà ce que nous prêchons. Et voilà ce que vous avez cru. ( ) 15,12 Or, si l'on prêche que le Christ est ressuscité des morts, comment certains parmi vous peuvent-ils dire qu'il n'y a pas de résurrection des morts? ( ) 15,13 S'il n'y a pas de résurrection des morts, le Christ non plus n'est pas ressuscité. ( ) 15,14 Mais si le Christ n'est pas ressuscité, vide alors est notre message, vide aussi votre foi. ( )

15,15 Il se trouve même que nous sommes des faux témoins de Dieu, puisque nous avons attesté contre Dieu qu'il a ressuscité le Christ, alors qu'il ne l'a pas ressuscité, s'il est vrai que les morts ne ressuscitent pas.


( )
15,16 Car si les morts ne ressuscitent pas, le Christ non plus n'est pas ressuscité. ( ) 15,17 Et si le Christ n'est pas ressuscité, vaine est votre foi; vous êtes encore dans vos péchés. ( ) 15,18 Alors aussi ceux qui se sont endormis dans le Christ ont péri. ( ) 15,19 Si c'est pour cette vie seulement que nous avons mis notre espoir dans le Christ, nous sommes les plus à plaindre de tous les hommes. ( ) 15,20 Mais non; le Christ est ressuscité d'entre les morts, prémices de ceux qui se sont endormis. ( )



trouve dans 1 passage(s): A définir,
trouve dans 1 liturgie(s): Dimanche-6-temps ordinaire annee C,
trouve dans 0 document(s) de référence: