Première epître aux Corinthiens de Paul
14,30 Mais si quelqu’un d’autre dans l’assistance reçoit une révélation, que le premier se taise. ( ) 14,31 Vous pouvez tous prophétiser, l’un après l’autre, pour que tous en retirent instruction et réconfort. ( ) 14,32 Les inspirations des prophètes sont sous le contrôle des prophètes, ( ) 14,33 car Dieu n’est pas un Dieu de désordre, mais de paix. Comme cela se fait dans toutes nos Églises, ( ) 14,34 que les femmes gardent le silence dans les assemblées, car elles n’ont pas la permission de parler ; mais qu’elles restent dans la soumission, comme le dit la Loi. ( )

14,35 Et si elles veulent obtenir un éclaircissement, qu’elles interrogent leur mari à la maison. Car pour une femme c’est une honte de parler dans l’assemblée.


( )
14,36 La parole de Dieu serait-elle venue de chez vous ? Ne serait-elle arrivée que chez vous ? ( ) 14,37 Si quelqu’un pense être prophète ou inspiré par l’Esprit, qu’il reconnaisse dans ce que je vous écris un commandement du Seigneur. ( ) 14,38 S’il ne le reconnaît pas, lui-même ne sera pas reconnu. ( ) 14,39 Ainsi, mes frères, recherchez le don de prophétie, et n’empêchez pas de parler en langues, ( ) 14,40 mais que tout se passe dans la dignité et dans l’ordre. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: