Première epître aux Corinthiens de Paul
14,27 Si l'un parle en langue, que deux, trois, pas plus, parlent chacun à son tour, et qu'il y ait un interprète. ( ) 14,28 Mais s'il n'y a pas d'interprète, qu'il se taise dans la communauté, pour se parler à lui-même et à Elohîms. ( ) 14,29 Les inspirés parleront, deux ou trois, et les autres discerneront. ( ) 14,30 Si un autre a un découvrement parmi ceux qui siègent là, que le premier se taise. ( ) 14,31 Oui, vous pouvez tous parler sous inspiration, l'un après l'autre, pour que tous apprennent et que tous soient réconfortés. ( )

14,32 Les souffles des inspirés sont soumis aux inspirés.


1736 Bible des peuples sur verset 2018-10-21: Les esprits de la prophétie obéissent aux prophètes (32). Ce qui vient des hommes se mêle toujours à ce qui en eux vient de l’Esprit : on n’est pas cristal transparent pour la lumière divine. Ceux qui se croient inspirés doivent faire très attention à ne pas mêler leurs vues personnelles à ce qui leur est donné par l’Esprit. Aucune inspiration ne nous autorise à ne pas tenir compte de nos frères ou des autorités légitimes.

( )
14,33 Non, Elohîms n'est pas dans le tumulte, mais dans la paix. Comme dans toutes les communautés de consacrés, ( ) 14,34 les femmes se taisent dans les communautés. Non, il ne leur est pas permis de parler, mais qu'elles se soumettent, comme la tora le dit aussi. ( ) 14,35 Si elles désirent apprendre, qu'elles interrogent leurs propres maris à la maison, car c'est une honte pour une femme, de parler dans une communauté. ( ) 14,36 Est-ce de chez vous qu'est sortie la parole d'Elohîms ? Est-ce chez vous seuls qu'elle est présente ? ( ) 14,37 Si quelqu'un croit qu'il est inspiré ou mû par le souffle, il pénétrera que ce que je vous écris est un ordre de l'Adôn. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: