Première epître aux Corinthiens de Paul
14,22 Par conséquent, les langues sont un signe non pour les croyants, mais pour les incrédules; la prophétie, elle, est un signe, non pour les incrédules, mais pour les croyants. ( ) 14,23 Si, par exemple, l'Eglise est tout entière rassemblée et que tous parlent en langues, les simples auditeurs ou les non-croyants qui entreront ne vous croiront-ils pas fous ? ( ) 14,24 Si, au contraire, tous prophétisent, le non-croyant ou le simple auditeur qui entre se voit repris par tous, jugé par tous; ( ) 14,25 le secret de son coeur est dévoilé; il se jettera la face contre terre, il adorera Dieu et il proclamera que Dieu est réellement au milieu de vous. ( ) 14,26 Que faire alors, frères ? Quand vous êtes réunis, chacun de vous peut chanter un cantique, apporter un enseignement ou une révélation, parler en langues ou bien interpréter: que tout se fasse pour l'édification commune. ( )

14,27 Parle-t-on en langues ? Que deux le fassent, trois au plus, et l'un après l'autre; et que quelqu'un interprète.


( )
14,28 S'il n'y a pas d'interprète, que le frère se taise dans l'assemblée, qu'il se parle à lui-même et à Dieu. ( ) 14,29 Quant aux prophéties, que deux ou trois prennent la parole et que les autres jugent. ( ) 14,30 Si un assistant reçoit une révélation, celui qui parle doit se taire. ( ) 14,31 Vous pouvez tous prophétiser, mais chacun à son tour, pour que tout le monde soit instruit et encouragé. ( ) 14,32 Le prophète est maître de l'esprit prophétique qui l'anime. ( )



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