Première epître aux Corinthiens de Paul
14,7 Si les objets inanimés qui rendent un son, comme une flûte ou une harpe, ne rendent pas des sons distincts, comment reconnaîtra-t-on ce qui est joué sur la flûte ou sur la harpe? ( ) 14,8 Et si la trompette rend un son confus, qui se préparera au combat? ( ) 14,9 De même vous, si par la langue vous ne donnez pas une parole distincte, comment saura-t-on ce que vous dites? Car vous parlerez en l'air. ( ) 14,10 Quelque nombreuses que puissent être dans le monde les diverses langues, il n'en est aucune qui ne soit une langue intelligible; ( ) 14,11 si donc je ne connais pas le sens de la langue, je serai un barbare pour celui qui parle, et celui qui parle sera un barbare pour moi. ( )

14,12 De même vous, puisque vous aspirez aux dons spirituels, que ce soit pour l'édification de l'Église que vous cherchiez à en posséder abondamment.


( )
14,13 C'est pourquoi, que celui qui parle en langue prie pour avoir le don d'interpréter. ( ) 14,14 Car si je prie en langue, mon esprit est en prière, mais mon intelligence demeure stérile. ( ) 14,15 Que faire donc? Je prierai par l'esprit, mais je prierai aussi avec l'intelligence; je chanterai par l'esprit, mais je chanterai aussi avec l'intelligence. ( ) 14,16 Autrement, si tu rends grâces par l'esprit, comment celui qui est dans les rangs de l'homme du peuple répondra-t-il Amen! à ton action de grâces, puisqu'il ne sait pas ce que tu dis? ( ) 14,17 Tu rends, il est vrai, d'excellentes actions de grâces, mais l'autre n'est pas édifié. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: