Première epître aux Corinthiens de Paul
14,7 Ainsi de ce qui est inanimé et donne des voix, comme flûte ou cithare. Si elles ne font pas entendre de notes que l'oreille puisse distinguer, comment connaître ce que joue la flûte ou la cithare ? ( ) 14,8 Et le shophar aussi: s'il donne une voix incertaine, qui se préparera pour la guerre ? ( ) 14,9 Ainsi de vous: si vous n'exprimez pas de votre langue une parole claire, comment sera pénétré ce qui est dit ? Oui, vous parlez en l'air. ( ) 14,10 Certes, il y a plusieurs sortes de voix dans l'univers, et rien n'est sans voix. ( ) 14,11 Mais si je ne connais pas la puissance de la voix, je suis un barbare pour celui qui parle; et celui qui parle est pour moi un barbare. ( )

14,12 Ainsi de vous: puisque vous avez du zèle pour les souffles, cherchez à abonder pour la construction de la communauté.


( )
14,13 Ainsi, celui qui parle en langue priera pour interpréter. ( ) 14,14 Car si je prie en langue, mon souffle prie, mais mon intelligence reste stérile. ( ) 14,15 Qu'est-ce donc ? Je prierai avec le souffle, mais je prierai aussi avec l'intelligence. ( ) 14,16 Autrement, si tu bénis avec le souffle, celui qui occupe le lieu de non-initié, comment répondra-t-il: « Amén », à ton action de grâce, puisqu'il ne sait pas ce que tu dis ? ( ) 14,17 Oui, pour toi, certes, tu as bien rendu grâces, mais l'autre n'en est pas construit. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: