Première epître aux Corinthiens de Paul
13,10 Mais quand viendra la perfection, ce qui est limité sera aboli. ( ) 13,11 Lorsque j'étais enfant, je parlais comme un enfant, je pensais comme un enfant, je raisonnais comme un enfant. Devenu homme, j'ai mis fin à ce qui était propre à l'enfant. ( ) 13,12 A présent, nous voyons dans un miroir et de façon confuse, mais alors, ce sera face à face. A présent, ma connaissance est limitée, alors, je connaîtrai comme je suis connu. ( ) 13,13 Maintenant donc ces trois-là demeurent, la foi, l'espérance et l'amour, mais l'amour est le plus grand. ( 1Jn 3,1 , ) 14,1 Recherchez l'amour; ayez pour ambition les phénomènes spirituels, surtout la prophétie. ( )

14,2 Car celui qui parle en langues ne parle pas aux hommes, mais à Dieu. Personne ne le comprend: sous l'inspiration, il énonce des choses mystérieuses.


( )
14,3 Mais celui qui prophétise parle aux hommes: il édifie, il exhorte, il encourage. ( ) 14,4 Celui qui parle en langues s'édifie lui-même, mais celui qui prophétise édifie l'assemblée. ( ) 14,5 Je souhaite que vous parliez tous en langues, mais je préfère que vous prophétisiez. Celui qui prophétise est supérieur à celui qui parle en langues, à moins que ce dernier n'en donne l'interprétation pour que l'assemblée soit édifiée. ( ) 14,6 Supposez maintenant, frères, que je vienne vous voir et vous parle en langues: en quoi vous serai-je utile, si ma parole ne vous apporte ni révélation, ni connaissance, ni prophétie, ni enseignement ? ( ) 14,7 Il en est ainsi des instruments de musique, comme la flûte ou la cithare: s'ils ne rendent pas des sons distincts, comment reconnaître ce que jouent la flûte ou la cithare ? ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: