Première epître aux Corinthiens de Paul
12,8 Oui, à l'un est donnée, par le souffle, une parole de sagesse; à l'autre, une parole de connaissance selon le même souffle; ( ) 12,9 à un autre l'adhérence dans le même souffle; à un autre les charismes de guérir dans l'unique souffle; ( ) 12,10 à un autre les opérations des puissances, à un autre l'inspiration, à un autre la connaissance des souffles, à un autre des espèces de langues, à un autre l'interprétation des langues. ( ) 12,11 Tout cela, le même, l'unique souffle l'opère; il distribue à chacun séparément selon son vouloir. ( ) 12,12 Oui, le corps est un et il a plusieurs membres; mais tous les membres du corps, qui sont nombreux, forment un seul corps. Ainsi en est-il du messie aussi. ( )

12,13 Oui, nous avons tous été immergés dans un souffle unique pour former un seul corps, Iehoudîm ou Hellènes, serfs ou hommes libres; et tous nous avons été abreuvés par un souffle unique.


( )
12,14 Oui, le corps n'a pas un seul membre, mais plusieurs. ( ) 12,15 Si le pied dit: « Puisque je ne suis pas main, je ne suis pas du corps », il n'en est pas moins, pour cela, du corps. ( ) 12,16 Et si l'oreille dit: « Puisque je ne suis pas oeil, je ne suis pas du corps », elle n'en est pas moins, pour cela, du corps. ( ) 12,17 Si tout le corps était oeil, où serait l'ouïe ? Et s'il était tout ouïe, où serait l'odorat ? ( ) 12,18 En réalité, Elohîms a placé les membres, chacun dans le corps, comme il l'a voulu. ( )