Première epître aux Corinthiens de Paul
11,27 Et celui qui aura mangé le pain ou bu la coupe du Seigneur d’une manière indigne devra répondre du corps et du sang du Seigneur. ( ) 11,28 On doit donc s’examiner soi-même avant de manger de ce pain et de boire à cette coupe. ( ) 11,29 Celui qui mange et qui boit mange et boit son propre jugement s’il ne discerne pas le corps du Seigneur. ( ) 11,30 C’est pour cela qu’il y a chez vous beaucoup de malades et d’infirmes et qu’un certain nombre sont endormis dans la mort. ( ) 11,31 Si nous avions du discernement envers nous-mêmes, nous ne serions pas jugés. ( )

11,32 Mais lorsque nous sommes jugés par le Seigneur, c’est une correction que nous recevons, afin de ne pas être condamnés avec le monde.


( )
11,33 Ainsi donc, mes frères, quand vous vous réunissez pour ce repas, attendez-vous les uns les autres ; ( ) 11,34 si quelqu’un a faim, qu’il mange à la maison, pour que vos réunions ne vous attirent pas le jugement du Seigneur. Quant au reste, je le réglerai quand je viendrai. ( ) 12,1 Frères, au sujet des dons spirituels, je ne veux pas vous laisser dans l’ignorance. ( ) 12,2 Vous le savez bien : quand vous étiez païens, vous étiez entraînés sans contrôle vers les idoles muettes. ( ) 12,3 C’est pourquoi je vous le rappelle : Si quelqu’un parle sous l’action de l’Esprit de Dieu, il ne dira jamais : « Jésus est anathème » ; et personne n’est capable de dire : « Jésus est Seigneur » sinon dans l’Esprit Saint. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: