Première epître aux Corinthiens de Paul
11,27 C'est pourquoi celui qui mangera le pain ou boira la coupe du Seigneur indignement, sera coupable envers le corps et le sang du Seigneur. ( ) 11,28 Que chacun donc s'éprouve soi-même, et qu'ainsi il mange du pain et boive de la coupe; ( ) 11,29 car celui qui mange et boit sans discerner le corps du Seigneur, mange et boit un jugement contre lui-même. ( ) 11,30 C'est pour cela qu'il y a parmi vous beaucoup d'infirmes et de malades, et qu'un grand nombre sont morts. ( ) 11,31 Si nous nous jugions nous-mêmes, nous ne serions pas jugés. ( )

11,32 Mais quand nous sommes jugés, nous sommes châtiés par le Seigneur, afin que nous ne soyons pas condamnés avec le monde.


( )
11,33 Ainsi, mes frères, lorsque vous vous réunissez pour le repas, attendez-vous les uns les autres. ( ) 11,34 Si quelqu'un a faim, qu'il mange chez lui, afin que vous ne vous réunissiez pas pour attirer un jugement sur vous. Je réglerai les autres choses quand je serai arrivé. ( ) 12,1 Pour ce qui concerne les dons spirituels, je ne veux pas, frères, que vous soyez dans l'ignorance. ( ) 12,2 Vous savez que, lorsque vous étiez païens, vous vous laissiez entraîner vers les idoles muettes, selon que vous étiez conduits. ( ) 12,3 C'est pourquoi je vous déclare que nul, s'il parle par l'Esprit de Dieu, ne dit: Jésus est anathème! et que nul ne peut dire: Jésus est le Seigneur! si ce n'est par le Saint Esprit. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: