Première epître aux Corinthiens de Paul
11,20 Maintenant, quand vous vous réunissez ensemble, ce n'est pas le dîner de l'Adôn que vous mangez. ( ) 11,21 Oui, chacun se hâte de manger d'abord son propre dîner; l'un a faim et l'autre est ivre. ( ) 11,22 Ainsi, n'avez-vous donc pas de maison pour manger et pour boire ? Ou bien méprisez-vous la communauté d'Elohîms ? Voulez-vous faire honte à qui n'a rien ? Que vous dire ? Vous louangerai-je de cela ? Non, de cela je ne vous louange pas. ( ) 11,23 Car j'ai moi-même reçu de l'Adôn ce que je vous transmets. L'Adôn Iéshoua‘, la nuit où il a été livré, a pris du pain; ( ) 11,24 il a rendu grâces, il l'a partagé et dit: « Ceci est mon corps pour vous. Cela, faites-le pour mémoire de moi. » ( )

11,25 De même aussi la coupe, après le dîner, disant: « Cette coupe est le pacte neuf en mon sang. Cela, faites-le aussi souvent que vous boirez, pour mémoire de moi. »


( 2Co 3,6 , )
11,26 Oui, aussi souvent que vous mangez ce pain et que vous buvez cette coupe, vous proclamez la mort de l'Adôn, jusqu'à ce qu'il vienne. ( Mc 14,22 , ) 11,27 Ainsi, qui mange le pain ou boit la coupe de l'Adôn indignement est coupable du corps et du sang de l'Adôn. ( ) 11,28 Que l'homme s'éprouve lui-même, et alors, de ce pain, qu'il en mange, de cette coupe, qu'il en boive. ( ) 11,29 Oui, qui mange et boit en ne discernant pas le corps mange et boit un jugement contre lui-même. ( ) 11,30 C'est pourquoi il y a parmi vous tant de faibles et d'invalides, et plusieurs qui se sont endormis. ( )