Première epître aux Corinthiens de Paul
11,13 Jugez donc vous-mêmes: convient-il pour une femme de prier Elohîms la tête non voilée ? ( ) 11,14 La nature elle-même ne vous apprend-elle pas que c'est un déshonneur pour l'homme d'avoir des cheveux longs ? ( ) 11,15 Mais la femme qui porte de longs cheveux, c'est pour elle une gloire, parce que sa chevelure lui a été donnée en guise de parure. ( ) 11,16 Si un homme veut contester, nous n'avons pas cette coutume, et les communautés d'Elohîms non plus. ( ) 11,17 Mais, en vous ordonnant cela, je ne vous louange pas: Vous vous réunissez, non pour le meilleur, mais pour le pire. ( Mc 14,12 , )

11,18 Et d'abord, quand vous vous réunissez en communauté, j'entends qu'il y a des divisions parmi vous; ce que je crois en partie.


( )
11,19 Oui, il faut qu'il y ait des scissions entre vous, pour que des hommes éprouvés se manifestent parmi vous. ( ) 11,20 Maintenant, quand vous vous réunissez ensemble, ce n'est pas le dîner de l'Adôn que vous mangez. ( ) 11,21 Oui, chacun se hâte de manger d'abord son propre dîner; l'un a faim et l'autre est ivre. ( ) 11,22 Ainsi, n'avez-vous donc pas de maison pour manger et pour boire ? Ou bien méprisez-vous la communauté d'Elohîms ? Voulez-vous faire honte à qui n'a rien ? Que vous dire ? Vous louangerai-je de cela ? Non, de cela je ne vous louange pas. ( ) 11,23 Car j'ai moi-même reçu de l'Adôn ce que je vous transmets. L'Adôn Iéshoua‘, la nuit où il a été livré, a pris du pain; ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 1 document(s) de référence: Catéchisme de l'Eglise Catholique § 752,